top of page

C'est à DOURGNE, en juillet 1958

 

De José Luis et Jean GAUBERT également :

la troisième à gauche est Monique Zaghen, (épouse Gaubert). On reconnait encore Jean Pierre TAUZI, de face (celui qui a la main le plus près du verre) Il habite à la Rivière, et Danielle PUECH (épouse BARROS) à la gauche de Monique ZAGHEN. 

Dourgne, entre 1953 et 1963, sur les promenades

 

Nos amis José-Luis et Jean GAUBERT nous indiquent :

Le personnage central est Aimé Fabre (le maçon tailleur de pierres, père de Danièle Fabre) qui participait à la "chasse aux trésors", animation-jeu proposée au public le lundi matin de la fête de DOURGNE. L’ami au béret riant  à droite est le père de François et Jean-Pierre Gros de la Montagnarié. Le jeune en short à gauche est Louis BOURGÈS qui a habité longtemps à DOURGNE (d'abord au "petit faubourg", puis à côté de Florent ZAGHEN, côte de l'église. On reconnait Georges COLOMBIÉ, plombier, frère de Jean COLOMBIÉ, charcutier, et à sa droite Henri LORTHOIS, frère de Serge LORTHOIS. On reconnaît également Momon et M.L. Hernadez à droite ,  le petit Michel Schweitzer à gauche.

On voit également , captivé par la canne à pêche, Jeannot San Martin et sa maman Balbina derrière lui, partis pour Castres. Jeannot fit une carrière de gendarme mais hélas décèdera à 38 ans. Francis Auriol  et Jean Daniel Zaghen sont à droite de M.L. Hernandez.

bottom of page